Historique du club / Livre d'or

Historique du BVRL

Le badminton a fait son apparition à Val de reuil en 1975 au sein de l'association omnisport " La Détente", avant d'être doté de son propre club en 1984 sous le nom de Badminton Val de reuil.Il deviendra le Badminton Val de reuil Louviers en fusionnant en 1994 avec le club de Louviers.

Le BVRL a toujours été un club formateur de jeunes en permettant l'exclosion de joueuses et joueurs de haut niveau. Certains d'entre eux ont été sélectionnés plusieurs fois en Equipe de France jeunes et séniors et représentés la France à l'Etranger; les autres ont pu atteindre au rang national élevé : Christine Latour, Bernadette Latour, Thérèse Latour, Pascal Jerome et Michael Amsalem (participation aux championnats d'Europe), Patrick Lescure, Isabelle Levert, Virginie Luty, Amélie Decelle (participation aux championnats d'Europe). Stéphane Renault (sélectionné aux JO de barcelone en 1992 et plusieurs fois champion de France, a joué pendant 3 saisons pour le BVRL.

Les présidents successifs ont été : Maud Emin de 1975 à 1985, Pascal Regnault de 1985 à 1995, Michel Decelle de 1995 à 1997, Michel Faucampré de 1997 à 2001, Antoine Latour de 2001 à 2010 et Sylvie Lozé 2010 à aujourd'hui.

Les entraîneurs successifs ont été : Pascal Regnault, Antoine Latour, Stéphane Renault, Josué Tresse, Michael Amsalem ...

LE BVRL a accueilli plusieurs rencontres internationales au cours des années 80 et 90, avec la présence d'équipes nationales anglaise, allemande, russe, belge, suisse, ... le tournoi international séniors puis le tournoi international jeunes ont fait du BVRL une terre d'accueil du badminton de haut niveau.

La relance du tournoi international en 2009 marque la volonté de retrouver une place d'honneur sur le plan organisationnel et sur le plan sportif.

Aucun message pour le moment. Ecrivez le premier !

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×